Qu’est-ce qu’un intentionniste ?

intentionniste

Persona, prospect, client fidèle : quand on est un simple porteur de projet qui souhaite monter une entreprise, il y a de nombreux termes qu’il peut sembler judicieux de comprendre, dans le but d’augmenter son futur chiffre d’affaire. Pour cela, comprendre qui est son cœur de cible est important et donc, de savoir ce qu’est un intentionniste.

Intentionniste en entreprise : de quoi parle-t-on ?

De plus en plus de personnes utilisent Internet pour acheter des produits ou s’offrir des prestations. Elles prennent le temps d’étudier qui est l’entreprise, ce qu’elle a à offrir, mais aussi ses valeurs et son éthique. Savoir qui sont les personnes qui sont en phase de décision ou d’achat ; soit des intentionnistes ; est tout à fait indispensable pour obtenir du rendement à court terme, car ils sont bien à distinguer des personnes qui sont en phase de découverte et pour lesquelles l’acte d’achat est encore loin dans le processus (tunnel de conversion). Impossible désormais de faire sans un site (vitrine ou marchand), mais aussi les réseaux sociaux. La croissance digitale est un objectif à suivre pour toutes les personnes qui possèdent une entreprise.

Pour cibler les intentionnistes et surtout les connaitre afin de mettre en place une stratégie marketing et des campagnes de publicité efficaces, un entrepreneur peut se sentir démuni : comment se démarquer parmi une concurrence de plus en plus présente, comment mettre en place les bons outils pour attirer l’attention des internautes, afin d’engager les intentionnistes dans un acte d’achat imminent ?  Cela peut sembler difficile, d’autant qu’il n’est pas toujours possible d’embaucher quelqu’un pour le charger de ce travail délicat.

Faire appel à un call center pour cibler les intentionnistes :

L’embauche d’une personne coûtant cher, surtout quand on est une TPE ou une PME en plein développement, beaucoup de chefs d’entreprises désormais, optent pour l’externalisation de certaines tâches, pour pouvoir se concentrer sur leur métier, tout en ne négligeant pas les clients. Pourquoi choisir un call center ou centre d’appels basé en France pour le faire ? Tout simplement parce que les conseillers ont l’habitude d’être sollicités pour ce type de prestation et qu’ils y excellent. Formés aussi bien aux techniques de communication, à tous les outils marketing les plus efficaces, mais aussi aux produits de la structure qui les missionne, ils vont pouvoir via une solution omnicanale, répondre à toutes les sollicitations des intentionnistes en quête d’informations plus ciblées sur l’entreprise, dans le but de faire leur choix.

Ils sont à même de détecter des comportements de navigation, pour pouvoir les analyser et faire des propositions à l’entreprise qui pourra alors agir en conséquence pour que l’internaute favorise son site plutôt qu’un autre. Par le biais de questions, d’un dialogue qu’ils vont instaurer avec l’internaute, ils vont être en capacité de déclencher l’impulsion d’achat ou encore de déceler des besoins futurs qui amèneront ces mêmes personnes à faire appel à la structure. Mais il est évident qu’on peut leur demander bien plus comme la gestion des appels entrants ou sortants, le suivi des devis, la relance des factures ou encore la satisfaction clients pour des retours statistiques de qualité.